Histoire d'un cadeau, Le vide-poches de Jean

Noël approche Michèle et François attendent avec patience de revoir leur fils qu’ils n’ont pas vu depuis un an. Toutefois, ils ont reçu un mail de Jean en disant qu’il n’allait pas pouvoir revenir à cause de son travail au Japon. Depuis que Jean a fini ses études, ils le voient de moins en moins. Ces parents comprennent que leur fils est en train de commencer sa propre vie dans un monde différent avec tous les défis qui l'entourent. En touchant les photos sur la cheminée où Jean, collégien, apparait en tenue de ski dans les alpes, les souvenirs reviennent en nombres...Le moment où les enfants courent autour de la table et la joie quand ils ouvrent leurs cadeaux de Noël leur manquent beaucoup. Le couple décide d’offrir un cadeau symbole de leur amour.

Le cadeau est arrivé chez Jean trois jours avant Noël. Il a presque pleuré quand il a ouvert l’emballage. Même s’il est à 9850 kilomètres de chez lui, il a pu sentir l’atmosphère festive à travers les motifs artisanaux français, plein de souvenirs reviennent : les repas de noël, la grande réunion chez papi, les sapins de noël décorés par ses cousins et bien sûr, les cadeaux de noël de ses parents…

Quand il retourne le vide-poches, un petit message peint à la main à l'or fin sur le dos de la porcelaine le touche particulièrement : "Joyeux Noël Jean. Papa et Maman"

Une petite phrase, mais beaucoup sentiments. Immédiatement, malgré le décalage horaire, il prend son téléphone pour parler à ses parents. Ils répondent. Il n’est que 22 heures à Paris, tous sont tellement émus.
La famille est toujours avec vous, peu importe l'endroit où nous sommes.

Laure Sélignac, Cadeaux personnalisés

Vide-poches en porcelaine Charlie

Vu a la TELE

Le Blog

Decouvre l'actualite

Label qualite

Ateliers d'art